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Comment valoriser votre entreprise grâce à des stratégies marketing innovantes ?

Posté par : - le le 09 Juillet 2025

Bonjour à tous, Je me demandais quelles sont les stratégies marketing les plus novatrices pour augmenter la valeur d'une entreprise ? Je suis ouvert à toutes vos idées et suggestions, que ce soit en matière de marketing digital, de branding, ou d'autres approches plus originales. Partagez vos expériences et vos meilleures pratiques, cela pourrait être bénéfique pour tous !

Commentaires (10)

Salut, Quand tu dis "valoriser", tu penses à quoi exactement ? Augmenter le chiffre d'affaires, améliorer l'image de marque, attirer des investisseurs, ou autre chose ? Ca aiderait de savoir quel est ton objectif principal pour pouvoir te donner des conseils plus pertinents.

Hello Steve, Oui, tout à fait, c'est une excellente question. 🤔 En fait, je vise un peu tout ça à la fois : augmenter le CA 💰, bien sûr, mais aussi bosser sur l'image de marque pour attirer de potentiels investisseurs. L'idée, c'est de rendre la boîte plus attractive à tous les niveaux. J'espère que c'est plus clair !

Pour compléter, je vous partage une vidéo qui aborde justement la question de la valorisation d'entreprise. Elle donne des pistes intéressantes, notamment sur les collaborations innovantes.

Merci pour le partage de la vidéo, CoutureExtreme45. Effectivement, la piste des collaborations est à creuser. Je pense aussi qu'il peut être pertinent de regarder du côté des certifications (ISO, labels qualité, etc.) selon le secteur d'activité. Ça peut rassurer les investisseurs et les clients, et donc, indirectement, augmenter la valeur perçue de l'entreprise.

En parlant de certifications, si vous avez des process internes bien huilés, pensez à la norme ISO 9001. C'est un investissement, certes, mais ça structure vraiment l'entreprise et c'est un signal positif pour les partenaires et les banques. Nous, on l'a mise en place il y a 3 ans et on voit vraiment la différence en termes d'efficacité et de crédibilité.

ISO 9001, clairement un game changer si c'est bien appliqué. 👍 Un peu lourd au début, mais après, c'est que du bénef niveau organisation et image. 😉

Oui, c'est vrai que la mise en place peut sembler un peu fastidieuse au départ. D'ailleurs, on a fêté les 3 ans de la nôtre avec une dégustation de café spécial, pour motiver les équipes. Mais pour revenir au sujet, les certifications sont un bon levier pour la valorisation, je suis d'accord.

Le café spécial, excellente idée pour la team ! 🤙 Pour compléter sur les certifications, il y a aussi des labels RSE qui peuvent être pertinents selon le positionnement de l'entreprise.

Le coup du café, c'est pas bête pour la motivation, faut que j'y pense pour mes équipes marketing, ils carburent qu'à ça ! Plus sérieusement, les labels RSE, c'est un super axe, surtout en ce moment. Ça peut vraiment jouer sur la perception de la marque et attirer une clientèle plus sensible à ces questions.

Si je résume, on est parti de la question de savoir comment augmenter la valeur d'une entreprise, et on a exploré plusieurs pistes : les collaborations (merci pour la vidéo !), les certifications qualité comme l'ISO 9001 (avec un retour d'expérience concret), et les labels RSE pour l'aspect image de marque. Sans oublier l'astuce du café pour motiver les troupes pendant la mise en place des certifications ! On avance bien.