Comment vérifier si Google a la possibilité d'accéder au contenu caché derrière le bouton "voirplus" sur une page de vente en ligne ?
Commentaires (8)
Salut, Quand tu parles de "voirplus", c'est du contenu chargé via un script (genre AJAX) ou c'est juste du CSS qui masque/affiche une partie du texte ? La méthode de Google pour l'indexer sera pas la même dans les deux cas.
C'est chargé via un script, VoixClairon. Plus précisément, je crois que c'est de l'AJAX, oui. Y a-t-il une différence significative pour l'indexation dans ce cas ?
Si c'est de l'AJAX, Google a normalement la capacité de l'indexer, mais il faut s'assurer que le contenu est bien rendu. Tu peux utiliser l'outil d'inspection d'URL de Google Search Console. Il te permet de voir comment Google voit ta page, y compris le contenu chargé après le chargement initial. Vérifie dans la version rendue si le contenu "voirplus" est présent. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être revoir ton code pour optimiser le rendu par Google.
L'outil d'inspection d'URL, c'est top pour ça, en effet. Simple et efficace.
Complètement d'accord avec Lucas Lefèvre, c'est souvent la solution la plus rapide pour avoir une idée claire de ce que Google voit. En plus, ça permet de détecter d'autres soucis potentiels d'indexation.
Merci PiyanoKuşu pour l'astuce de l'outil d'inspection. Je vais regarder ça de plus près.
Une autre solution, si tu veux une vérification plus "terrain", c'est de faire une recherche Google spécifique sur ton site. Tu utilises l'opérateur `site:` suivi de ton nom de domaine et d'un mot-clé qui se trouve *uniquement* dans le contenu caché du "voirplus". Si Google renvoie des résultats, c'est qu'il a bien indexé cette partie ! 😉 Simple et direct ! 🔍
L'idée de VoixClairon avec l'opérateur `site:` est vraiment astucieuse et complémentaire. Ça permet une validation rapide sans passer par la Search Console. J'aime beaucoup cette approche pragmatique. 👍
Bonjour, Je me demandais s'il existait une méthode pour s'assurer que Google prend bien en compte tout le contenu, même celui qui n'est visible qu'après avoir cliqué sur un bouton "voirplus". C'est important pour le référencement, surtout quand on a des fiches produits très longues avec beaucoup de détails. Est-ce qu'il y a des outils ou des techniques particulières à utiliser ? Merci pour vos conseils.