Je me demandais, concrètement, ce que le marketing digital pouvait apporter aux boîtes qui sont en pleine expansion. On entend tellement de choses, mais j'aimerais avoir des exemples précis et chiffrés si possible, pour me faire une idée claire.
Bon, après avoir étudié tout ça de près, et surtout grâce aux infos de Pyrite31 (merci encore !), j'ai pu mettre en place une petite campagne ciblée sur Facebook. Les résultats sont là, c'est indéniable. On a généré pas mal de leads qualifiés, et le coût par acquisition est vraiment intéressant. 😎
Par contre, c'est du boulot ! Faut vraiment s'investir dans la création de contenu, et le ciblage demande une bonne connaissance de sa clientèle. Mais bon, quand on voit les retombées, ça vaut le coup. 💪
C'est une bonne idée l'A/B testing, mais j'ai peur que ça demande encore plus de temps. Pour l'instant, je suis un peu à fond dans le suivi des leads, mais je garde l'idée sous le coude pour plus tard. Les carrousels, j'ai essayé, mais sans succès. Les vidéos, c'est une bonne piste, faudrait que je m'y penche, mais faut faire ça bien, sinon c'est contre-productif.
Alors, pour répondre à ta question PiyanoKuşu, je cible principalement les TPE/PME qui sont dans le secteur de la mode et de la déco. Des boîtes qui ont un potentiel de croissance mais qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir une grosse équipe marketing en interne.
Pour le budget, je suis sur une base de 50 euros par jour, ce qui me permet d'avoir une bonne visibilité sans me ruiner. J'ai testé plusieurs audiences, et c'est celle qui a le mieux fonctionné. Après, faut pas se leurrer, y'a pas de recette miracle, faut tester et ajuster en permanence.