Clair, AstroChine86, c'est pas une mauvaise idée de rappeler que c'est un peu long les patch tests. Perso, j'avais trouvé ça relou, plusieurs rdv sur une semaine, avec les patchs collés dans le dos... Pas glamour, mais efficace, c'est sûr.
Un truc que le dermato m'avait dit, et que j'avais trouvé intéressant, c'est que l'allergie au nickel peut aussi être favorisée par l'acidité de la peau. Donc faire attention à son alimentation, éviter les aliments trop acides, ça peut aider à limiter les réactions. Après, chacun réagit différemment, évidemment.
Hello AstroChine86,
C'est super que tu aies lancé cette discussion, et merci à tous pour vos conseils ! J'avoue que je n'avais pas pensé à l'acidité de la peau, c'est bon à savoir.
Je me demandais, AstroChine86, est-ce que tu as remarqué si l'allergie se déclenche plus facilement dans certaines conditions particulières, genre quand il fait chaud, quand tu transpires beaucoup, ou après avoir utilisé un produit spécifique sur ta peau (crème solaire, gel douche, etc.) ?
Ca pourrait donner des pistes supplémentaires pour identifier le facteur déclenchant. 🤔
FongiQuest75, c'est un peu la quadrature du cercle, non ? 🤔 Convaincre avec du long terme quand tout le monde regarde les chiffres de la semaine passée... Pas facile. 😅