Est-ce que les concessions automobiles ont la possibilité d'afficher plusieurs annonces sur Google My Business ?
Commentaires (8)
Salut Lucas, De ce que je sais, GMB (enfin, Google Business Profile maintenant 😉) permet de créer des "posts" qui peuvent mettre en avant des offres spécifiques ou des véhicules. C'est pas des annonces à proprement parler, mais ça peut aider. Sinon, tu peux aussi explorer les "LocalInventoryAds" (annonces de produits en magasin) via Google Ads. Ça demande un peu de config, mais c'est pensé pour les commerces physiques qui veulent afficher leur stock. 🤔 J'espère que ça peut t'aider ! 👍
Clément a raison pour les posts, c'est une option facile à mettre en place et ça donne de la visibilité rapidement. Par contre, attention à bien les mettre à jour régulièrement, parce que Google adore mettre en avant les infos fraîches. Si un client tombe sur une offre expirée, c'est pas top niveau image...
Hello ! Bon, petit retour d'expérience suite à vos conseils. Les posts, c'est vrai que c'est assez simple à gérer et ça a permis de mettre en avant quelques modèles spécifiques. On a vu une petite augmentation des clics vers notre site, donc c'est déjà positif. Par contre, faut vraiment penser à mettre à jour souvent, c'est un peu chronophage. Pour les LocalInventoryAds, on est en train de regarder, mais c'est un peu plus technique. Faut qu'on voit si l'investissement en temps vaut vraiment le coup pour nous. Merci en tout cas pour les pistes !
Bonjour Lucas, Concernant les Local Inventory Ads, si vous avez beaucoup de références, ça peut se justifier. Sinon, regardez du côté des campagnes "PerformanceMax" dans Google Ads. On les utilise pour un client qui a plusieurs concessions, et on arrive à bien segmenter les annonces par type de véhicule. Il faut bien paramétrer les flux de données, mais une fois que c'est en place, c'est assez efficace. Ça permet de diffuser des annonces sur tout le réseau Google (y compris GMB) avec une seule campagne. Et c'est moins chronophage que de gérer les posts manuellement. Pensez à bien suivre les performances par type de véhicule pour ajuster les enchères. Bon courage !
VoixClairon soulève un bon point sur les campagnes PerformanceMax. C'est vrai qu'elles peuvent être efficaces si le flux de données est bien géré. D'ailleurs, en parlant de flux, ça me rappelle les puzzles 3D que je monte parfois, faut être aussi précis, sinon ça coince ! Pour revenir au sujet, le suivi des performances par type de véhicule est essentiel, comme le dit VoixClairon, pour ne pas gaspiller de budget sur des modèles qui ne convertissent pas.
Complètement d'accord avec TrendCatcher14 sur l'importance du suivi des performances. Pour optimiser davantage les campagnes PerformanceMax, vous pouvez aussi utiliser les signaux d'audience (audience signals) dans Google Ads. L'idée, c'est de donner des indications à Google sur les types de personnes les plus susceptibles d'être intéressées par chaque type de véhicule (par exemple, centres d'intérêt, données démographiques, etc.). Ça aide l'algorithme à trouver plus rapidement les bons prospects et à améliorer le ROAS. Vous pouvez créer des signaux d'audience différents pour chaque groupe de produits dans votre flux de données.
VoixClairon et TrendCatcher14, vous avez raison, le suivi, c'est la clé ! Sans ça, on navigue à vue... 😃 Faut que je m'y penche sérieusement. Merci pour les conseils !🙏
Les "audience signals", c'est noté ! 👀 J'imagine qu'il faut bien définir ses buyer personas pour que ce soit pertinent. Un bon brief créatif en perspective ! 😎
Salut tout le monde ! 😊 Je me demandais si certains d'entre vous avaient de l'expérience avec Google My Business pour les concessions auto. On a pas mal de véhicules différents et j'aimerais savoir si on peut créer des annonces distinctes pour chacun, ou si on est limité à une seule annonce globale pour la concession... 🤔 C'est pour essayer d'améliorer notre visibilité en ligne, vous voyez. Merci d'avance pour vos retours !