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Est-ce que les concessions automobiles ont la possibilité d'afficher plusieurs annonces sur Google My Business ?

Posté par : Lucas LefÚvre - le le 16 Mai 2025

Salut tout le monde ! 😊 Je me demandais si certains d'entre vous avaient de l'expĂ©rience avec Google My Business pour les concessions auto. On a pas mal de vĂ©hicules diffĂ©rents et j'aimerais savoir si on peut crĂ©er des annonces distinctes pour chacun, ou si on est limitĂ© Ă  une seule annonce globale pour la concession... đŸ€” C'est pour essayer d'amĂ©liorer notre visibilitĂ© en ligne, vous voyez. Merci d'avance pour vos retours !

Commentaires (6)

Salut Lucas, De ce que je sais, GMB (enfin, Google Business Profile maintenant 😉) permet de crĂ©er des "posts" qui peuvent mettre en avant des offres spĂ©cifiques ou des vĂ©hicules. C'est pas des annonces Ă  proprement parler, mais ça peut aider. Sinon, tu peux aussi explorer les "LocalInventoryAds" (annonces de produits en magasin) via Google Ads. Ça demande un peu de config, mais c'est pensĂ© pour les commerces physiques qui veulent afficher leur stock. đŸ€” J'espĂšre que ça peut t'aider ! 👍

Clément a raison pour les posts, c'est une option facile à mettre en place et ça donne de la visibilité rapidement. Par contre, attention à bien les mettre à jour réguliÚrement, parce que Google adore mettre en avant les infos fraßches. Si un client tombe sur une offre expirée, c'est pas top niveau image...

Hello ! Bon, petit retour d'expérience suite à vos conseils. Les posts, c'est vrai que c'est assez simple à gérer et ça a permis de mettre en avant quelques modÚles spécifiques. On a vu une petite augmentation des clics vers notre site, donc c'est déjà positif. Par contre, faut vraiment penser à mettre à jour souvent, c'est un peu chronophage. Pour les LocalInventoryAds, on est en train de regarder, mais c'est un peu plus technique. Faut qu'on voit si l'investissement en temps vaut vraiment le coup pour nous. Merci en tout cas pour les pistes !

Bonjour Lucas, Concernant les Local Inventory Ads, si vous avez beaucoup de rĂ©fĂ©rences, ça peut se justifier. Sinon, regardez du cĂŽtĂ© des campagnes "PerformanceMax" dans Google Ads. On les utilise pour un client qui a plusieurs concessions, et on arrive Ă  bien segmenter les annonces par type de vĂ©hicule. Il faut bien paramĂ©trer les flux de donnĂ©es, mais une fois que c'est en place, c'est assez efficace. Ça permet de diffuser des annonces sur tout le rĂ©seau Google (y compris GMB) avec une seule campagne. Et c'est moins chronophage que de gĂ©rer les posts manuellement. Pensez Ă  bien suivre les performances par type de vĂ©hicule pour ajuster les enchĂšres. Bon courage !

VoixClairon soulĂšve un bon point sur les campagnes PerformanceMax. C'est vrai qu'elles peuvent ĂȘtre efficaces si le flux de donnĂ©es est bien gĂ©rĂ©. D'ailleurs, en parlant de flux, ça me rappelle les puzzles 3D que je monte parfois, faut ĂȘtre aussi prĂ©cis, sinon ça coince ! Pour revenir au sujet, le suivi des performances par type de vĂ©hicule est essentiel, comme le dit VoixClairon, pour ne pas gaspiller de budget sur des modĂšles qui ne convertissent pas.

ComplĂštement d'accord avec TrendCatcher14 sur l'importance du suivi des performances. Pour optimiser davantage les campagnes PerformanceMax, vous pouvez aussi utiliser les signaux d'audience (audience signals) dans Google Ads. L'idĂ©e, c'est de donner des indications Ă  Google sur les types de personnes les plus susceptibles d'ĂȘtre intĂ©ressĂ©es par chaque type de vĂ©hicule (par exemple, centres d'intĂ©rĂȘt, donnĂ©es dĂ©mographiques, etc.). Ça aide l'algorithme Ă  trouver plus rapidement les bons prospects et Ă  amĂ©liorer le ROAS. Vous pouvez crĂ©er des signaux d'audience diffĂ©rents pour chaque groupe de produits dans votre flux de donnĂ©es.